Commana (29) / Visites et animations à l'Écomusée des Monts d'Arrée

Automne 2017

par Écomusée des Monts d'Arrée

 

L'Écomusée des Monts d'Arrée vous invite à découvrir l'histoire de son territoire et de ses habitants à travers expositions, ateliers, balades et visites.

 

Un parcours de balade tout neuf est inauguré cette année sur le site des Moulins de Kerouat. Il fait la part belle aux chemins creux, à la nature, au paysage. C'est un chemin à arpenter avec les sens pour découvrir la richesse des ressources puisées par les habitants dans cet environnement depuis des siècles. Avec le tout nouveau sac à dos "Sortir dehors", grâce à une loupe, une boussole, une paire de ciseaux et de l'imagination, vous voilà équipés pour un moment de plaisir et de partage en famille... au plus proche de la nature !

L'exposition "Territoire à la carte" présente l'histoire de la carthographie des Monts d'Arrée et le travail de création d'une carte sensible réalisée au cours du printemps. En long, en large et en travers, ils ont mesuré, arpenté, exploré les Monts d'Arrée. Qu'en disent-ils ? Qu'apprend-on sur un territoire en le décrivant ? À la manière des géographes, des artistes, des habitants, représenter un territoire est toujours affaire d'interprétation.

 

Téléchargez le programme des animations de l'écomusée d'avril à août 2017.

 

Pratique : Écomusée des Monts d'Arrée, Moulins de Kerouat, 29450 Commana (=> y aller) ou Maison Cornec, 29190 Saint-Rivoal (=> y aller).

Renseignements : ecomusee-monts-arree.fr, contact@ecomusee-monts-arree.org, 02 98 68 87 76.