Participez à l'inventaire du patrimoine linier et chanvrier en Bretagne !

Jusque fin 2018

par Lin & Chanvre en Bretagne

En 2017, l'association Lin & Chanvre en Bretagne a répondu à nouveau à l'appel à projet du Service de l'Inventaire du Patrimoine Culturel de Bretagne, intitulé "Participer à l'Inventaire du patrimoine culturel en Bretagne".

L'objectif est de compléter l'inventaire du patrimoine linier et chanvrier menée de 2013 à 2015 sur l'ensemble des départements bretons. Cet inventaire s'appuie à la fois sur les connaissances des adhérents de l'association et habitants des différents territoires ainsi que sur la méthodologie et l'expertise développées par le Service de l'Inventaire de la Région.

 

Comment participer à l'inventaire ?

Si vous souhaitez participer à ce projet, nous mettons à votre disposition un guide méthodologique vous permettant d'effectuer des relevés sur les "kanndi", routoirs ou fours à chanvre de la région et de nous les transmettre afin de compléter ces recherches.

À terme, ces données sont diffusées sur les sites www.patrimoine.bzh et http://kartenn.region-bretagne.fr, et sont accessibles à toute personne intéressée.

 

Pour en savoir plus !

 

Renseignements : contact@linchanvrebretagne.org, 02 98 21 61 50.